Une semaine de cours sur le recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) est organisée par la chaire «Mines Urbaines» dans le cadre du programme européen ATHENS.
La semaine européenne ATHENS est un programme de formation pour étudiants proposé pendant leurs études d’ingénieur ou académiques. Cet événement semestriel est une semaine d’échanges interinstitutions, organisée par les écoles d’ingénieurs de ParisTech et les universités européennes du réseau ATHENS.
La chaire «Mines urbaines» a programmé une semaine de formation dans le cadre du programme européen ATHENS, du 19 au 23 novembre 2018, à MINES ParisTech.
Ce cours intitulé «Circular Economy and Eco-Design – Urban Mine Case» a pour objectif de transmettre aux étudiants des informations qui leur permettent de comprendre le contexte, les enjeux et les défis du recyclage des DEEE.
Pendant 5 jours, le cours ATHENS de la chaire «Mines Urbaines» abordera le recyclage des DEEE sous des aspects réglementaires, organisationnels, économiques et techniques, grâce aux présentations d’experts des secteurs institutionnel, universitaire et industriel.
Une visite d’un centre de recyclage de DEEE est organisée sur le site de FRICOM Recycling à Bruyères sur Oise. Toutes les conférences, études de cas et témoignages se feront en anglais. La semaine se terminera par l’évaluation du cas d’étude préparé par les étudiants au cours de la semaine.
Lieu de la formation : MINES ParisTech 60 Boulevard Saint-Michel, 75006 Paris.
Inscription : http://www.athensprogramme.com/